"Il avait faim. Les bancs de sardines qui l'entouraient ne lui suffisait plus. Une ombre passa au dessus de lui et se marqua sur le sable. On dirait celle d'une sèche. De ses puissants bras il s'élança vers la source de l'ombre et une fois sous sa cible, se retourna prêt à attaquer.

De gigantesque tentacules crevèrent le rideau de la mer autour du frêle esquif, les marins qui s'agitaient dessus en appelant au branle-bas de combat, n'étaient que des fourmis pour ceux-ci. Tels le fourmilier, chacun des bras attrapait des matelots pour les entraîner vers les profondeurs océanes et une fin funeste. C'est alors qu'il émergea à la poupe du navire et collant son bec à la cabine du capitaine, fit se lever la proue du navire pour le couler.

Alors que celui-ci s'enfonçait, le capitaine maudit en ces termes l'animal : "Maudit soit-tu Poulpy, fieffé gourmand, tu nous as pris moi et mon équipage pour ton goûter, mais c'est sans compter sur moi, capitaine John Rackam !". Ce dernier alluma un boulet et le jeta à travers la vitre dans la gueule ouverte du Kraken. Sous la pression, l'eau s'engouffra dans la cabine et remonta vers le pont entraînant le capitaine Rackam qui apparu au sommet d'un geyser avant de retomber un peu plus loin de son navire.

Une barque avec quelques rescapés vint à son secours et il ne put détacher son regard de son navire disparaissant sous les flots avec toutes ses marchandises rares et précieuses."

Voici donc le plateau goodies vous permettant de jouer "Poulpy" remplaçant le plateau de jeu standard.

 

kraken-board

Voici les règles pour ce plateau (une version imprimable sera bientôt disponible).

Toutes les règles du livret s'appliquent à l'exception des modifications suivantes :

Objectif :

Poulpy, cherche à se protéger des pirates, pour celà il à besoin de gagner en taille. Pour ce faire, le joueur le controlant, doit amener chacune des lignes de son plateau à 17.

Si le joueur "Poulpy", arrive à ni'importe quel moment à faire que simultanément chacune des lignes de scores de son plateau soient sur la case 17, il gagne instantanément.

Quand le joueur controlant "Poulpy" obtient avec :

Le dè Aventure

La face pirate : "Les pirates donnent la chasse à poulpy." Tous les joueurs pirates, en commençant par le joueur pirate à la gauche du joueur Poulpy et en tournant dans le sens horaire, peuvent faire l'action piraterie (en respectant les règles de cette action, hors celle du nombre présent sur la ligne équipage) sur le joueur Poulpy.

La face Kraken : Vous volez à tous les joueurs la moitié de leurs ressources excepté l'or.

La face carte au trésor : Jetez le dé trésor et le nombre de lingot indiqué est le nombre de ressources autre qu'équipages que vous gagnez sur chaque ligne de votre plateau.

La face marque noir : Jetez le dé trésor et le nombre de lingot indiqué est le nombre de ressources autre qu'équipages que vous perdez sur chaque ligne de votre plateau.

Quand un joueur "Pirate" obtient avec :

Le dé Aventure

La face pirate : la règle normal s'applique à une exception, "Poulpy" peut toujours être attaqué quelque soit le nombre sur sa ligne "équipage".

La face Kraken : sa perte est transféré au joueur controlant poulpy.